Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sterenn & cie
Derniers commentaires
29 octobre 2008

petits petons au chaud#2

oui, en ce moment, ici, je suis en mode p'tits chaussons !!! je ne m'en lasse pas encore et pourtant , j'ai beaucoup de mal à refaire 2 fois la même chose !

chaussons_maelyne

assortis à ce p'tit manteau .

ahhh, c'est chouette quand même les vacances, on se lève tard, on reste en pyj' ...et aussi on invite des copines et pour ça, on prépare THE gâteau au chocolat au smarties...trooooop bon :

on_fait_le_gato
gato
allez j'vous file notre recette :

( pour 6 personnes )

- 200g de chocolat

-3 oeufs

- 125g de beurre

- 150g de sucre

- 25g de farine

1 : préchauffer le four ( th 6 ou 180°) puis faire fondre le chocolat au bain marie ou micro-ondes. ajouter au chocolat le beurre coupé en dés . mélanger jusqu'à obtenir une substance bien lisse

2 : hors du feu ajouter au chocolat, le sucre  et bien mélanger .

3 : dans un bol, battre les oeufs à la fourchette et les incorporer progressivement à la préparation précédente. puis y ajouter la farine .

4 : verser la préparation dans le moule ( beurré) et enfourner pour 20 mn .

5 : chez nous, on dit que c'est prêt quand on plante le couteau au centre et qu'il ressort avec un peu de chocolat sur la lame !!

6 : sur le dessus, j'ai rajouter une sorte de glaçage ( quelques carrés de chcolat fondu mélangé avec un peu de crème ) et ensuite on décore avec des smarties !!!


Découvrez Olivia Ruiz!

Publicité
Commentaires
M
bonsoir<br /> <br /> miam miam le gateau, sont mignons les chaussons<br /> super blog <br /> bonne soirée
C
que ces petits chaussons sont beaux... et le gâteau qui a l'air si bon.... bonne après midi !
sterenn & cie
Publicité
Publicité