11 décembre 2008

brrrr !

' fait froid dehors !!! des envies de couture pour réchauffer .... un p'tit plaid pour baby .....pas eu le courage de me lancer dans un vrai plaid comme ces courageuses ! un carré de polaire noire, un carré de polaire grise style peluche et du biais à pois ....10 mn top chrono ...enfin un peu plus quand même ! tout doux et tout chaud ! et pour la p'tite tête et les p'tits pieds : des petites bidouilles bricolées maison : détails des chaussons : en polaire noire et jersey rayé turquoise et noir ( tissus... [Lire la suite]
Posté par leblogdesterenn à 10:52 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

10 décembre 2008

petite production

il était temps que je m'y mette, l'empleur de la tache me découragait ....mais finalement , ça va vite de coudre quelques couches lavables ! en éponge turqoise et vert anis ...pour l'instant ! le patron de la turquoise est un modèle OTTOBRE (ICI), la vert anis a été réalisée à partir d'un patron de Kallou (ICI) merci ma surjeteuse !!! ça a permis d'aller super vite !! il y a des élastiques au dos et autour des cuisses, l'intérieur est en polaire blanche. Au niveau du ventre, on voit une double épaisseur d'éponge, c'est... [Lire la suite]
Posté par leblogdesterenn à 07:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
08 décembre 2008

ça approche !

noël et ...l'arrivée du p'tit bout ! alors pour noêl :décoration du sapin hier aprèm' avec THE crèche au complet  tout le monde est là, le facteur, la soupe aux carottes, la niche du chien , le chasseur, la princesse.... et pour le baby : une petite tunique . pour la taille, on verra ! taille 4 ans des mauvaises planches des intemporels pour enfants qui doit correspondre a du 1 an .... tissus : popeline turquoise et parementure amy Butler .
Posté par leblogdesterenn à 10:43 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 décembre 2008

qui veut gagner un nabou collector ?

kallou lance un nouveau jeu, si ça vous dit, il suffit de cliquer sur l'image !
Posté par leblogdesterenn à 06:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 décembre 2008

ça joue à la poupée ;)

je vous en parlais ICI....pour l'anniversaire d'enora dans un peu moins d'1 mois, je prépare une petite surprise autour d'une poupée, voici ce que j'ai déjà fait : le petit mobilier a été peint en couleur lilas, j'ai fait aussi un petit matelas , et quand il y a la couette, l'oreiller et le drap housse, ça donne ça : et la garde robe avance aussi : déjà 6 petites tenues !
Posté par leblogdesterenn à 17:12 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,
30 novembre 2008

tricoturage

ouf ! j'ai mis le temps, j'ai commencé timidement par un p'tit bonnet au point mousse, tout simple et hop ! je me suis lancé dans un super grand projet de tricot ...grand pour moi parcequ'à la base, je ne savais faire que le point mousse et j'ai mis aussi le temps mais là, je suis fière de moi, 'sont mignons mes p'tits chaussons ! laine grise, étoiles argentée ( les mêmes que sur le nid d'ange, mondial tissus) et tuto des chaussons ICI .
Posté par leblogdesterenn à 09:43 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

29 novembre 2008

boucle d'or

dans quelques semaines 4 ans, bientôt grande soeur....que tu as grandi ma princesse!
Posté par leblogdesterenn à 09:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
28 novembre 2008

camaieu de gris #1

après une première version l'année dernière pour un petit Sofiane, une deuxième version pour Lilia il y a presqu'1 an ( où j'avais misé gros sur le sexe du bébé !), je récidive mais cette fois pour mon bébé à moi....et ça prend toujours autant de temps...j'avais oublié...le nid d'ange, c'est long à coudre ! c'est long surtout quand le dessus est en velours anthracite, qu'il y a à l'intérieur 2 épaisseurs de ouate et l'intérieur en polaire/peluche qui necessite un coup de surjeteuse tout de suite après la découpe ( y'avait des... [Lire la suite]
Posté par leblogdesterenn à 09:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 novembre 2008

un rayon de soleil dans le ciel gris de novembre

vue chez mme bigorneaux, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer moi-aussi une des vidéos d'un mec qui danse et fait danser dans le monde entier : ( on regarde juste sans réfléchir et on pense pas aux litres de kerosène, hein manu et rodo ?) ça file la pêche, hein? parce que chez nous depuis quelques jours, on a à peu près le même pas de danse...après des jours maussades, la roue tourne, c'est inespéré, on n'y croyait pas du tout , mais la semaine dernière, on visite une maison, hasard pur, c'était pas prévu, on... [Lire la suite]
Posté par leblogdesterenn à 15:19 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
22 novembre 2008

grrrrrrrrrrrrr !

ceci est un cri ,oui, oui....  en ces lendemains de mobilisations enseignantes, je suis affligée par son traitement médiatique...;mais qu'est-ce qu'ils foutent ces journalistes ?  les 2 seules choses qui en ressortent, ce sont : 1) le service minimum et le duel des mairies de gauche et de droite qui l'ont appliqué ou pas, mouai....et en 2) le fait qu'on faisait grève parcequ ' on gagne pas assez ! bon alors remettons un peu les choses en place, parceque Darcos, il balance, il balance et j'ai l'impression qu'il n'a jamais... [Lire la suite]
Posté par leblogdesterenn à 10:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]